Les Mensonges de l’Huissier
Afin de défendre ses intérêts, la Mairie de Cholet a payé un huissier pour faire un constat.
À la lecture du constat, on constate qu’il est d’une grande malhonnêteté et comporte de nombreuses contrevérités :
Deux véhicules se croisent allègrement ...
(Page 35 du constat)C'est faux
Il est très dangereux de se croiser à 2 voitures en haut de la rue Decelle.
Tous les usagers de la rue Decelle vous diront que, contrairement à ce que dit le constat de l’huissier payé par la Mairie, il est très dangereux de se croiser sans risquer un accident. De plus cela met en danger les piétons qui n’ont pas de trottoirs. En l’état, on ne peut imaginer 150 véhicules de plus circulant à cet endroit.
Il y a très peu de véhicules passants ...
(Page 15 du constat)C'est malhonnête
La rue Decelle est aujourd’hui empruntée la matin et le soir par les riverains dont les piétons des résidences voisines.
Ce sont surtout les piétons de la résidence Saint Pierre qui sont en danger.
Aux véhicules des riverains qui empruntent la rue pour entrer et sortir de chez eux aux horaires de travail, il faut ajouter la circulation induite par les automobilistes qui prennent ce raccourci pour éviter le boulevard de la Victoire. De plus de nombreux stationnements débordent sur la voirie.
les croisements n’engendrent pas de difficulté ...
(Page 34 du constat)C'est faux
Il est très dangereux de se croiser à 2 voitures en haut de la rue Decelle, surtout avec un camion !
Avec un camion ou un utilitaire, contrairement à ce que dit le constat de l’huissier payé par la Mairie, il est très dangereux de se croiser sans risquer un accident. De plus, cela met en danger les piétons qui n’ont pas de trottoirs. En l’état, on ne peut imaginer 150 véhicules de plus circulant à cet endroit. On ne peut pas non plus y voir circuler des engins de chantier…
Avec l’augmentation du trafic et du nombre de voitures en stationnement, ce sont surtout les piétons de la résidence Saint Pierre qui sont en danger.
Contrairement au constat réalisé par la mairie, le constat réalisé par l’huissier de la résidence Saint Pierre met bien en évidence et de façon objective la dangerosité ainsi que l’inadaptabilité du site.